mercredi 5 mai 2010

La Doré - Le Bic




Oui on est bien rentré, non on ne s'est même pas perdu...
Juste que je n'ai pas eu le temps de venir nourrir ce pauvre blog plus tôt...


Donc, au final, pas tant de photos que ça...
On a été pas mal occupé à plein d'autres choses en fait ;)


En résumé : Monsieur Rod et Phil ont opté pour les balades dans la nature, et Émilie a plutôt tenu à me montrer le centre ville de Rimouski... et ses boutiques bien évidemment... Vile tentatrice !

On est quand même allée se promener sur la plage avant d'aller en ville...

Ensuite tête à tête dans un petit resto coréen vraiiiment sympa !!!
Puis c'est parti pour les boutiques !


On a passé au moins une heure dans un magasin de jouet, on a tout tripatouillé, on a fait couiner toutes les peluches qui couinaient...
Mais j'ai été forte, j'ai résisté, et je n'ai rien acheté !

Ensuite une librairie !!! Là, bon ben faut pas pousser mémé, je suis ressortie de là avec 3 livres...

Finalement un magasin où j'ai beaucoup pensé à Mère : des sarouels (moi qui m'en cherche un depuis que je suis au Québec, mais trop chers pour ma bourse, là aussi j'ai résisté), une jupe patchwork à tomber, Mère tu l'aurait adorée, et tu l'aurait sûrement achetée d'ailleurs ;), des foulards, des bijoux en bois, et j'en passe...


Et bien sûr, on est revenu de là-bas avec trois nouveaux chiens !...
La suite dans le prochain billet....











10 commentaires:

Aza a dit…

Ca fait bizarre, ça donne l'impression que vous êtes en vacances tout le temps : les paysages, les noms sur la carte...

Kaori a dit…

C'est exactement ce qu'on s'est dit !!!
Une fois arrivés là bas, au bord du Saint-Laurent, l'odeur d'iode et de la marée...

On se plaint pas on va dire...
On est bien ici...

Tu viens nous voir quand tu veux d'ailleurs !!!
Toi et toute ta petite famille, surtout quand on aura fini les rénos, on aura plein de place pour vous !!!

Groooos bisous à toi !
Ça fait vraiment plaisir de te lire régulièrement !
Ah et j'oubliais : ma Mère te remercie pour le petit mot pour son anniversaire ;)

Kaori a dit…

Ah puis aussi, à un moment tu parlais de peut-être rouvrir un blog...

Est-ce que tu l'as finalement fait ?
En tous cas si un jour tu t'y remets, tiens-moi au courant ;)

Aza a dit…

Merci pour l'invitation, mais il faudra attendre que le grumeau grandisse un peu ( et fasse ses nuits :s )Puis pour le blog, non, je risque de ne pas avoir le temps : j'ai un mémoire à rendre, que je n'ai même pas encore commencé... pourtant, ce serait fort instructif. Un témoignage effrayant d'un divorce qui ressemble à une guerre de tranchées.
Mais moi j'aime bien te lire, et j'apprécie de vous voir avancer pleins de projets et de bonne humeur !

maman a dit…

coucou ma fille.Lorsque j'ai vu les photos,il est vrai que ça donne envie d'aller se balader du côté du Saint Laurent.j'aurais aimé faire les boutiques avec vous car tu sais,et ça ne te surprendras pas ,que comme toi je ne peux resister à faire couiner et à toucher les peluches.A 57 ans,c'est grave docteur? lol.A tres bientôt au phone mon coeur.Poutous,poutous à vous deux.

Unknown a dit…

Paddy dit que c'est pas grave du tout de toucher et de faire couiner les peluches, même quand on a l'âge d'être Mammy...C'est même plutôt bien car on peut voir ce qui se fait de mieux pour anticiper une éventuelle fonction à venir. Je sais de quoi je parle puisque-bonheur infini!!!!-je devrais être "promu" Papy en novembre.WAOUHHHHH!!!!!!! Je kiffe trop grave la Vie!!!!
Biz and love. A plus pour des good news, I hope very sincerly!!!!

Kaori a dit…

Aza : Merci, merde pour ton mémoire, et surtout : bon courage avec la crevette !!!

Mère : le jour où tu reviendras nous voir, on ira faire couiner des peluches ensemble ! ;)

Paddy : Félicitations ;) Mais je le savais, Mère m'avait mise dans la confidence...
Et je pense qu'elle t'a mis aussi dans la sienne... ;)

Aza a dit…

http://grumeautique.blogspot.com/

Comme il est question de grumeaux, j'aime, je partage. Régalez-vous !

Anonyme a dit…

Ici Le Chesnay, près Versailles. Les Français parlent aux Français.Les sanglots longs de l'automne blessent mon coeur d'une langueur monotone.Je répète:Les sanglots.....Polichinelle montera-t-il à l'échelle? Je répète: Polichinelle montera-t-il....?
Pour les chiens, pourquoi pas: Polichinelle, Hotdog, Esméralda, Kiwi, Cosinus, Paddy, Dolce Vita, Big Mama, Sweet Mama, Tichinois, Ecolo, Téquila, Kon Tiki, Mounaque, Haïku, Esperanza....?
Serait-il possible d'avoir votre adresse? Merci.Biz. A plus.Papy Paddy

Anonyme a dit…

Je vieillis car j'ai oublié "des violons"...Donc je rectifie et je précise "les sanglots longs des violons de...".Mille excuses à Verlaine!!! A plus