mercredi 20 janvier 2010

Concours photo, manche 2

Pour mes fans en délire, voici ma photo pour la deuxième manche du concours sur Mysterious Garden.


Je vous rapelle le thème de cette deuxième manche :

Faites une photo d'ambiance

Montrez-nous une scène imprégnée d'une ambiance de votre choix. Votre ambiance doit donc être évidente, sauter aux yeux lorsqu'on voit la photo.. Renseignez-vous donc sur les codes de l'ambiance choisie, ce qui la caractérise etc.
Exemples en vrac que vous pouvez ou non reprendre: gothique, baroque, glauque, punk, mignonne, enfantine, érotique, pop etc.


Et là, que s'est-il passé dans ma petite tête, je ne sais pas, mais j'ai suivi mon adage favori : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Et je me suis ainsi embarquée dans une ambiance qui se voulait surréaliste...

Ben oui, le surréalisme, allons-y gaiement !



Donc je suis un peu déçue, forcément en choisissant un thème pareil... surtout que j'ai fait ma mise en scène et mes photos à la va-vite, au dernier moment. Ben oui j'ai une vie, et je n'avais pas eu le temps de m'y mettre plus tôt...


Bref, soyez indulgents, les thèmes imposés c'est jamais facile...
Et surtout, je ne suis pas encore pro de la photo, donc dans ma tête c'est toujours magnifique, mais arrivé au moment de faire "en vrai", c'est comme qui dirait moins magnifique...



Voici mon installation dans le salon :

J'avais imprimé quelques images "fabriquées" avec photoshop, et qui constituaient donc mon décor.
Un peu de coton pour le rembourrage du coussin qui devient nuage, et voili voilou :






Aprés avoir rajouté de la feutrine pour boucher le trou à l'avant, rajouter un peu de coton-nuage et avoir fait disparaître le plancher et la caisse en métal avec photoshop (parce que pour cette manche-ci contrairement à la première, on avait droit aux retouches photos), voilà le résultat final :






Donc, j'ai essayé de caser plusieurs "codes" et références au surréalisme :

Le rêve, qui est un des thèmes principaux du surréalisme,

Freud qui a beaucoup inspiré les surréalistes (puisque rêve),

une montre molle, référence à Dali et au concept de matière souple et liquide, en déformation continuelle, concept cher aux surréalistes,

le "Ceci n'est pas une poupée" référence à mon peintre préféré !!! René Magritte et son tableau La trahison des images (j'ai d'ailleurs un billet en cours rangé dans mes brouillons sur Magritte),

et pour faire référence aussi aux auteurs surréalistes, le fameux "La terre est bleue comme une orange" de Paul Éluard.


Je ne sais pas si vous pouvez accéder au forum sans être inscrits, mais au cas où, pour les curieux qui voudraient essayer de voir les autre participations (parce qu'il y a des petites merveilles) :

http://mysteriousgarden.forumactif.net/concours-en-cours-f73/second-theme-du-concours-t2329.htm


Pour les participations de la première manche c'est le sujet : "Concours. Participations au premier thème".
Et pour les participations de la deuxième manche : "Concours. participations au second thème".


Voilà...

En tout cas encore une fois, je suis passée et je fais donc partie des 10 finalistes qui continue donc pour la dernière manche du concours.

Cette fois-ci le thème est :

"Votre doll a une maladie mentale"

Illustrez la maladie mentale de votre poupée (ou de vos poupées) avec le plus de précisions possibles. Ne traitez que des maladies qui nuisent à soi-même ou à personne (pas de pédophilie ou autre svp).
Exemples: schizophrénie, névrose, psychose, anorexie, boulimie, dépression, syndrôme de Peter Pan, automutilation, cleptomanie, hyperactivité, TOC, autisme etc.



Là aussi j'ai déjà mon idée... le problème va encore être le temps...
À bientôt donc pour la suite, et fin, de ce concours.
(Photo à rendre dimanche, donc vous ne saurez rien de plus avant ça.)

4 commentaires:

Littlepullip24 a dit…

Ah bah encore une fois, meme faite a la vasvite, j'aime beaucoup !
Ta miss est très jolie, et puis merci d'être passé sur mon blog !

La Grande Tambouille a dit…

Et ben dis donc, ta du talent a revendre!! Plus que 10! J'ai encore hate de voir la suite!! :) C'est quand d'ailleurs la date finale??

Aza a dit…

C'est hyper beau ! tu as une imagination débordante. Scotchée je suis...

Kaori a dit…

Ah ben merci beaucoup.... Contente que ça vous plaise...

Belle soeur, c'est demain dimanche qu'on voit les dernières photos. La mienne est déjà envoyée... mais c'est celle que j'aime le moins des trois... Pas le temps donc j'ai expédié ça vite fait et du coup, ben mouaif...

Et Aza, je t'ai répondu dans le sujet Bourvil, mais je ne sais pas si tu iras le lire, donc je répète ici : un peu qu'on connait les trois accords, c'est un groupe Québécois !!!

Et merci encore pour vos compliments !!!
Mais j'ai peur que vous soyez déçus pour la troisième et dernière photo...