jeudi 26 novembre 2009

Plangonophile

Non, ce n'est pas un gros mot, ni une insulte.
Je suis moi-même plangonophile.

Quoi qu'est-ce ?

Suspens...
Si vous avez lu les billets précédents, la réponse se cache dedans...

Plangonophile : qui collectionne les poupées.

Voici donc deux de mes cinq miss.
Je ne vous en présente que deux, parce que les trois autres sont en cours de custo comme on dit dans le milieu...

Par "custo", comprenez customisation, oui oui comme les voitures...
En fait, ce que j'adore avec ces poupées, c'est qu'on peut les modifier pour en faire à peu près ce que l'on veut : changer la couleur des yeux, changer les cheveux, refaire le maquillage...

Donc, mes belles en image, avec le avant/après pour que vous voyez les changements que j'ai apporté.

Tout d'abord : Ocytocine.
Une Pullip MyMelody.

Modèle d'origine :



Je n'ai fait que changer la wig (la perruque pour les non-initiés)
Et voilà maintenant :









Au tour de Tapetum Lucidum.
Une pullip Rida.

Elle, c'est une "full custo", dans le sens où j'ai tout changé et qu'il est impossible de reconnaitre quel était le modèle d'origine.
J'ai changé les yeux, la wig, j'ai refait le maquillage.

Voici donc le modèle d'origine :




Et ce que j'en ai fait :







Ce sera tout pour le moment, puisque les trois autres ne sont pas présentables pour l'instant...

Et j'ai aussi une liste de pleins d'autres merveilles que j'aimerais ajouter à ma collection...
Un jour... quand je serai riche...
Ce sera d'ailleurs un prochain billet : les poupées sur lesquelles je lorgne en ce moment...


Et bien... encore et toujours un billet sans grand intérêt...
Je pense que j'ai trouvé le thème de ce blog...


Quoique cette fois, je suis sûre que vous aurez appris un nouveau mot : plangonophile.
Essayez de placer ça pendant les repas des fêtes, vous allez faire sensation !

4 commentaires:

La Grande Tambouille a dit…

Mais non, il est pas sans interet ton blog : sans ca j'aurais jamais su que t'etais ca... euh plangomachin!
En fait tu retombe en enfance toi, c'est ca?
Faudra que tu m'explique comment tu fais pour leur changer les yeux et le...la perruque et tout ca, ca a l'air bien sympa!!

Kaori a dit…

Plangonophile...
En fait non je ne retombe pas en enfance... je ne l'ai jamais quittée je crois !
Mais maintenant j'assume !

Pour changer la perruque y'a qu'à arracher celle d'origine et pour les yeux, la tête s'ouvre...
Et pour les nouveaux (yeux ou perruques) ben faut les acheter bien évidemment...
D'où un loisir qui peut coûter cher...

Bisous la belle doch'

Aza a dit…

C'est joli, certes, certes, mais j'aimais bien la deuxième en noir. Va savoir pourquoi ^^

Anonyme a dit…

Et il y a aussi ça...
http://fr.artquid.com/artist/patricia.bernaix/le-monde-des-lolipoupes.html