jeudi 11 mars 2010

Je veux je veux je veux !!!




Alors, comme je m'y attendais, j'ai adoré mes cours de filage de laine...
Forcément, j'adore tricoter, j'adore la laine, j'adore faire les choses de mes mains.


Mais je ne m'attendais pas à aimer tant que ça !!!
Je me suis vraiment découvert une nouvelle passion !!!

On est parti du début : une toison fraichement tondue, qu'on a dû trier, laver, et oui, on voit toutes les étapes, même les moins rigolotes... écharpiller, carder... pour pouvoir enfin filer...

J'ai tout adoré, chaque étape, travailler avec la laine, c'est vraiment magnifique...
Et comme la toison est pleine de suint (du gras quoi), c'est super bon pour mes mains sèches ;)


Je reviendrai vous expliquer chaque étape plus tard, avec des photos...


Et quand je me suis mise au rouet, ce fut l'apothéose !
J'ai dû être Laura Ingalls dans une autre vie...


Bon, forcément mon premier fil est plutôt tout moche, mais je suis quand même fière de moi !
Je n'ai plus qu'à m'entrainer fort pour faire de beaux fils...
J'ai déjà plein d'idées pour des teintures naturelles...
Je vais faire plein de tests...



Donc, ben maintenant du coup, il me faut (oui oui il me faut, c'est une nécessité vitale...) :




Un beau rouet



Mais à 400 dollars le rouet le moins cher, je sens que je vais devoir m'armer de patience...


Et bien sûr, pour avoir de la laine à filer :


Deux beaux moutons Jacob




C'est la race que ma conseillée ma prof : très belle qualité de laine, gonflante et facile à filer et surtout une race extrèmement rustique et solide.

Dès que je suis prête à en avoir, je lui dit, et elle s'occupe de me trouver de beaux pitis agneaux...


Donc, voilà, je veux et j'exige un rouet et deux moutons...
Je les aurai, un jour... je les aurai...


À bientôt pour de photos de nos cours de filage...

3 commentaires:

Aza a dit…

Tu as réussi à m'arracher le premier sourire de la journée :)
( ho, je viens d'avoir une idée... je sais où tu peux trouver du fil. Brun, abondant. Hein, Roudoudou ?
----> :D )

Kaori a dit…

Déjà, ravie si je t'ai fait sourire.
J'espère que ça va bien pour toi et que tu n'es pas trop épuisée...

Et sinon, ben oui, j'y avais pensé à Roudoudou, évidemment !
Mais le poil de barbe, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable au toucher... ça gratouille un peu on va dire...

Et ses cheveux, mon dieu, sacrilège si j'ose y toucher !
Il s'aime bien en homme des bois mon Roudoudou... ;)
Et moi aussi ;)

Grosses bises à toi et à la famille...
Et prends soin de toi, enfin autant que possible...
BISOUXXXXXXXXXXXX

Anonyme a dit…

Moi aussi je eux un moutin ! Hihi !

D'ailleurs, j'ai vu dans tes post plus récents que tu allais probablement recevoir des chèvres angora...C'est super !

Et si jamais tu auras le temps, bien est-ce que je peux avoir un petit quelque chose tricoté de tes mains !? :D J'aimerais beaucoup ^^ Hihi !

bonne journée Bone !
xxx
Milie (Sic)