mardi 5 janvier 2010

2010 sur les chapeaux de roues




Je ne sais pas pour vous, mais pour nous l'année commence en beauté...
Quel réveillon !
En vrac :

Un repas gargantuesque, merci encore Louise pour ce festin...
Après le plateau d'amuse-bouche, on avait déjà plus faim !
Alors qu'il nous restait encore : la crème de carottes, la salade de pâtes, la salade tout court, la dinde, la farce et les légumes qui vont avec, la bûche et les bouchées sucrées...
J'ai eu des crampes d'estomac une bonne partie de la soirée... dur dur aprés ça de me déhancher sur Boney M...


La découverte d'une tradition québécoise
Enfin... une tradition chez Louise et Bernard en tout cas : la course pieds nus dehors (ce qui veut dire bien sûr, pieds nus dans la neige et en petite robe de soirée).
Mon Dieu, c'était crampant ! Il faut que je récupère les photos qui ont été faites par les moins courageux... J'étais morte de rire tout le long, donc forcément je courais moins vite...
En tout cas, ça aide à digérer le sus-mentionné festin...


Et cerise sur le gâteau : l'arrivée de Constance !
Constance que l'on n'attendait pas avant le 13 janvier...
Et oui, je n'ai pas été la seule à avoir des crampes d'estomac...
Vers 23h00, Marie (la future maman à ce moment-là) commence à avoir des contractions.
23h30 départ pour l'hôpital : Marie voulait rester avec nous jusqu'à minuit, mais Arnaud le Papa n'avait pas l'air d'accord...
Et résultat, le lendemain, 1er janvier vers 14h00 : Constance, 3.7 kg, est parmi nous !

Bref : un réveillon mémorable !


Et rebelote le lendemain, le 1er au soir, où nous étions invités chez Claude (un de mes anciens profs).
À nouveau : dinde, farce et sauce aux canneberges... Karine, MERCI, c'était vraiment délicieux !!!
Et là, pour digérer, Rodolphe a testé la Wii et a éliminé en faisant de la boxe...
Moi j'ai pris ça plus relax, et j'ai choisi une partie de bon vieux baby-foot.
Après un match serré, c'est Laurianne qui a gagné...


Donc, en un bref résumé : voilà pour nous !

J'espère que de votre côté l'année a aussi bien commencé !
Je vous souhaite tout le bonheur du monde, comme dirait l'autre, pour cette année 2010 !


Et des Grosses Bises à tous !!!!

2 commentaires:

Aza a dit…

Bonne année !
Nous, c'était biberon à 1h30, biberon à 5h30, et récupérage du doudou plusieurs fois dans la nuit. On s'était couchés à 23 h, et heureusement. Loris a trois mois et ça fait trois mois qu'on rêve de pioncer béatement, ronfler, une bulle coincée aux commissures. Il va falloir qu'il comprenne qu'il peut survivre toute une nuit sans se baffrer. Et que ses arheu-greuhs à 2h du mat nous laissent insensibles :D
J'ai donc une pensée émue pour les jeunes parents. Espérons que Constance a fait des provisions pendant ce monumental réveillon et aura pitié devant leurs cernes noirs.
Sinon, courir dans la neige, ben je préfère même pas envisager. Même si c'est vivifiant.

Kaori a dit…

Je transmettrai tes condoléances aux parents ;)
Mais pour le moment, Constance n'est pas chiante, ce sont les parents qui sont obligés de la réveiller pour qu'elle tête aux quatre heures la nuit...
Je leur souhaite que ça continue comme ça...

Sinon une bonne année à vous aussi !!!
Que puis-je te souhaiter pour cette année qui commence ?...

Des heures de sommeil ? ;)

BISOUUUUUUUXXX

Et oui, j'ai pensé à toi en courant dans la neige, en plus c'est vrai de vrai...