jeudi 10 décembre 2009

Gabor

Et oui, pas trop de culture non plus, point trop n'en faut...
On retourne donc dans l'univers des poupées.

Aujourd'hui, je vous présente Gabor, une mini Riz de la compagnie Planet Doll.

C'est ce qu'on appelle une bjd.
Qui ci c'est ça encore ?

BJD pour Ball Jointed Doll, que l'on peut traduire par poupée à jointures sphériques.
Ce sont des poupées en résine, moulées une à une à la main, roulées sous les aisselles ;)... d'où des poupées le plus souvent vraiment hors de portée de ma bourse...

Mais comme il en existe de toutes les tailles (de 10cm jusqu'à 65-70cm), et qu'il existe aussi de nombreuses "marques" plus ou moins chères, ben j'ai quand même pu m'en offrir une !

Gabor, puisque c'est le nom que je lui ai choisi, mesure elle 27cm.

Leurs fameuses articulations à joints sphériques leur permettent de prendre pratiquement n'importe quelle pose, et ce grâce aussi aux élastiques qui passent à l'intérieur des membres.
Ce sont donc des poupées très "posables" comme on dit entre plangonophiles ;)
Beaucoup plus posables en tout cas que mes deux poupées à grosses têtes présentées plus loin, qui, elles, sont en plastique bien banal, sans élastiques ou quoi que ce soit, mais qui coûtent aussi beaucoup moins cher...

Bon, le but de ce billet n'était pas de soutenir une thèse sur les bjd, je m'arrête donc là et je vous montre des photos.

Voici donc Gabor, nue, c'est le cas de le dire : sans cheveux, ni yeux, ni maquillage...
Vous comprenez pourquoi je vous disais que mes autres poupées n'étaient pas présentables... elles sont actuellement en travaux...



Mais j'aime bien le côté "pantin" de ces photos, donc je les montre quand même...





En ce moment Gabor est chez Citron Rouge

(je me relis et je me dis que vous devez me prendre pour une folle... Qu'est-ce qu'elle baragouine ? Bjd, chez un citron rouge...???, mon Dieu, qu'est-ce qu'ils ont fait à Émilie les québécois ??? )

Enfin bref, je ne me démonte pas et je continue...


Citron Rouge est une fille qui pour moi est une référence en matière de customisation de poupées. Elle a un univers étrange et fascinant, elle réalise de magnifiques maquillages et fait des photos splendides...

Voici d'ailleurs le lien vers son blog pour les curieux qui voudraient aller jeter un oeil :




Vous serez convaincus que les poupées ne sont pas que pour les petites filles...
Chez elle, c'est vampires, sirènes et autres succubes, soeurs siamoises, cantatrice fantasque et j'en passe...
Son univers et élégant et sensuel... moi je suis une GRANDE FAN de son travail...


Donc... je reprends le cours normal de nos émissions, pour dire, donc, que si Gabor est chez elle, c'est justement pour se faire maquiller...
Et voici une photomanip faite par Citron Rouge de ce à quoi ressemblera Gabor avec son maquillage :




J'hésite encore sur la longueur et la couleur des cheveux, mais bref, ma poupée aura à peu de choses prés cette tête (avec deux grains de beauté sous l'oeil gauche, que Citron rouge à oublié de mettre sur le montage).


Bon, je crois que je vais arrêter là de vous gonfler avec mes histoires de poupées...
Pour aujourd'hui tout du moins...
Parce que c'est certain que je n'ai pas fini de vous rebattre les oreilles avec ça...


Donc sur ce...
Bien à vous.

6 commentaires:

La Grande Tambouille a dit…

Dis moi, c'est du maquillage special qu'on met la dessus? Je veux dire, il tient bien? on peut l'enlever apres?

Kaori a dit…

Sur ces poupées le maquillage se fait souvent au pastel sec ou à la peinture acrylique, ou à la gouache aussi... et pour que le "maquillage" tienne il est fixé ensuite avec de la résine en bombe.
Donc là il ne bouge plus et si on veut le refaire il faut soit sabler pour enlever la couche de résine ou utiliser du dissolvant SANS acétone... mais tout ça est bien trop compliqué pour moi (surtout que la tête de ma poupée est vraiment petite), c'est pour ça que je le fais faire par quelqu'un d'autre...

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions Madame la Grande Tambouille ;)

Aza a dit…

Je suis allée voir le blog de citron rouge, et ses poupées me mettent mal à l'aise. L'ambiance donnée est noire, dérangeante. Les siamoises, par exemple. Mais il faut reconnaître que le travail effectué sur ces poupées est impressionant.

La Grande Tambouille a dit…

Merci pour ces infos ;)
Sacré travail en tout cas!

Kaori a dit…

De rien belle soeur !

Aza : c'est sûr que son univers est trés spécial, dérangeant... et c'est ce que j'aime. Je trouve ça original d'utiliser des poupées qui sont plus souvent associées à l'innocence de l'enfance pour faire vivre un univers plus torturé...

Mais bon les goûts et les couleurs ;)

En fait, je dois être un peu tordue moi-même... D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudra que je vous parle d'un auteur québécois, sorte de Stephen King de chez nous, dont je suis fan mais qui écrit de ces atrocités !
Donc je me demande de plus en plus si je ne suis pas au fond une grande tordue...

Affaire à suivre...

Aza a dit…

Hu hu ^^
En même temps, Kid paddle et ses potes remaquillent souvent la poupée de la soeur, activité très saine, aussi saine que de décimer du blork.
:))