lundi 16 novembre 2009

Bon appétit, bien sûr !




D'habitude je fais tout au dernier moment, mais là, va savoir pourquoi, j'ai eu envie de réfléchir au repas de Noël...
Donc voilà, mis à part le dessert, ça y'est le menu est établi.

Le concept : (ah ben oui, attendez, je fais pas ça à moitié non plus, il y a un "concept"...),
le concept donc : "On fait tout pêter les codes du repas de Noyel !"

Je voulais un vrai repas de fête, mais exit la volaille farcie et la buche !
On peut faire plus original que ça...
On garde le foie gras, la salade, mais on revampe un peu le tout...


Avertissement !!!
Pour les gourmands comme moi : attention au clavier de votre ordinateur, ce qui suit peut entrainer une hypersalivation de la partie buccale...
En même temps, je ne vois pas va d'où on peut saliver à part de la bouche...



Bref : le menu !

Foie gras et sa confiture de carottes au Pineau des Charentes

Carpaccio de betterave au fromage de chèvre

Parmentier de canard braisé

Trou québécois
Un cocktail qui s'appelle "-52 degrés", avec du Baileys, de la liqueur de café et de la liqueur d'orange, le tout servi en étages dans un verre en glace !

Dessert
Je veux faire des verrines.
J'avais une super recette au lychee et à la rose, mais elle est restée en France dans un des innombrables magasines de cuisine que j'ai lachement abandonnés...


Voili voilou, encore un post pas intéressant, mais je suis vraiment emballée par mon menu.
Que des nouvelles recettes que je n'ai encore jamais faites, il me tarde donc d'être à Noël et de goûter tout ça !


Bises tout le monde,
Et joie dans vos coeurs !

1 commentaire:

Nephtali a dit…

Ton trou québécois me fait vraiiiiiment rêver !!!
(j'adore le bailey !)

Chouette repas sinon, faudrait que je réfléchisse aussi ^^